17/03/2012

Rôle central du magnésium en transmutations biologiques

Selon les lois de Kervran, si le silicium et le potassium peuvent donner du calcium, seul le magnésium peut donner à la fois phosphore et calcium. Le phosphore, le magnésium et le calcium sont étroitement liés dans le monde vivant . Les proportions dans lesquelles chacun de ces éléments se trouve associé ne sont pas quelconques et il y a tout lieu de penser que la nature se sert du magnésium pour produire l'élément manquant, tantôt le phosphore, tantôt le calcium...en tenant compte des besoins particuliers de chaque espèce.
Mg + O = Ca  
24 + 16 = 40
Mg + Li = P ;  
24  + 7 = 31
Na + H = S  
23  + 1 = 24
 Les propriétés fondamentales du Magnésium :
A.    Le magnésium est le biocatalyseur polyvalent de toutes les transformations qui mettent à la disposition de l'homme l'énergie solaire.
B.    Le magnésium est le rouage essentiel dans la formation des phosphonucléoprotides (acide desoxyribonucléiques (ADN) constituant conducteur des spirales chromosomiques, maillon important dans la réception et la transmission de l'énergie.
C.    Le magnésium intervient dans la properdine sanguine, siège de l'immunité naturelle, prévention et guérison de la diphtérie, de la poliomyélite, de la fièvre aphteuse etc. (Travaux de Delbet et Neveu)
D.   Le magnésium, très hydrophile, est un élément fondamental. L'eau étant le plus grand régulateur énergétique de la nature.
E.  Le magnésium est un excellent garant de bonne santé : plus efficace que n'importe quel médicament  pour notamment : Equilibre nerveux à tout épreuve, sommeil assuré, stress contenu, un grand nombre de maux rapidement maîtrisé grâce au Magnésium).

1 commentaire:

  1. merci continuez à nous alimenter en informations aussi synthétiques qu'étonnantes..

    RépondreSupprimer